Recherche
avancée
Site sécurisé










Stage d'arbitrage de Nippon Kempo

A La Terrasse (Isère) le 18 et 19 septembre 2010

Ce week-end du 18 et 19 octobre 2010 s'est déroulé dans le Grésivaudan un stage dédié à l'arbitrage et aux règles du shiai du nippon kempo kyokai. Sous la direction de l'Union Française de Nippon Kempo (UFNK), le rendez-vous a permis à tous les participants de mieux saisir les différentes règles du shiai (compétition) du nippon kempo et ainsi préparer au mieux la saison de compétition. Signalons que celle-ci a démarré le 30 octobre 2010 avec le trophée raonnais Shin Gi Tai.

De nombreuses astuces et directives ont été abordées afin de pouvoir, dans une seconde partie, mettre en pratique les points évoqués. L'ambiance était au sérieux et à l'ampathie. La date de cet évènement coïncidait avec la mondialement connue Coupe Icare de Lumbin (commune jointe à La Terrasse) ce qui a permis à l'ensemble des invités de profiter (même si le temps ne s'y prétait guère) de ce formidable spectacle dans cette magnifique région.

C'est la première fois que le club de La Terrasse invitait les clubs de nippon kempo français. Dans cette valorisation des échanges, chacun a pu apprécier le niveau remarquable tant du point de vue technique que comportemental.

De nouveaux évènements sont en cours de programmation à La Terrasse afin d'asseoir le développement du nippon kempo dans cette région.

Merci à tous.

Auteur : Cyrille Cuny

 

 

Stage arbitrage à La Terrasse   Stage arbitrage à La Terrasse   Stage arbitrage à La Terrasse   Stage arbitrage à La Terrasse   Stage arbitrage à La Terrasse
Stage arbitrage à La Terrasse   Stage arbitrage à La Terrasse   Stage arbitrage à La Terrasse   Stage arbitrage à La Terrasse   Stage arbitrage à La Terrasse